AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Redosage de Trétonine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cara Mallory
    MEMBER ▌ Scientifique.

MEMBER ▌ Scientifique.

▐ MESSAGES : 81
▐ AGE : 26
▐ WHERE ? : Nice
▐ INSCRIPTION : 05/01/2011
▐ EQUIPE : Scientifique
▐ GRADE : Chercheur

MessageSujet: Redosage de Trétonine   Mer 23 Fév - 0:22

Cara avait dirigé Terry vers son Laboratoire, enfin elle était à la tête de quelques équipes, mais sinon elle devait quand même partager son autorité avec deux autres scientifiques. Elle les apréciait bien, mais ils ne lui adressaient jamais la parole. Le seule problème était les assistants qu'elle avait sous ses ordres, certains avaient son âge et elle était aussi une femme. Terry arriva derrière elle, Cara était rassurée, personnes n'étaient là et donc elle pourrait s'occuper de Teal'c sans avoir à faire aux rires de ses collègues. Elle se souvena de la question qu'avait posé Terry au sujet de sa séquestration.

-J'ai été enlevée à l'âge de 12 ans, après un temps d'hésitation, on m'a retrouvé deux ans après errant dans le désert.

Cara s'installa derrière un ordinateur pour ouvrir les dossiers nécessaires pour comprendre la mauvaise réaction de Teal'c. Elle trouva ce qu'elle cherchait, on avait doublé les doses de Teal'c et on avait rajouté une autre substance en plus. L'avantage dans cette histoire c'est que c'était facilement réparable et sans passer par la case de l'infirmerie. Elle se dirigea vers une armoire pour sortir un produit. Alors qu'elle revenait avec son produit et une seringue, Terry lui montra une photo, la dernière qui la représentait avec Gilliane.

-Ce n'est pas j'ai, mais j'avais une soeur jumelle. Elle a aussi été enlevé, mais elle n'a pas été retrouvée.

Comme par réflexe elle caressa l'une de ses nombreuses cicatrices qui traversaient ses poignets. Elle s'approcha de Teal'c et lui administra le produit, dans quelques minutes il serait de nouveau sur pied.

Revenir en haut Aller en bas
Terry O'Mara
    NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.

▐ MESSAGES : 118
▐ AGE : 35
▐ WHERE ? : SGC
▐ COTE COEUR : Vous habitez chez vos Asgards ?
▐ INSCRIPTION : 13/10/2010
▐ EQUIPE : SG
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: Redosage de Trétonine   Mer 23 Fév - 15:58

[ok alors par contre, s'il te plait, n'anticipe pas mes actions. La pour le coup, si effectivement tu voulais attirer le jeu sur la photo et donc la jumelle, suffisait de la décrire, j'aurais suivi. Mais là, tu coupes une potentielle réplique, la remarque - sans aucun doute pleine de sous entendus - de Terry, et donc ca perd un peu de dynamique. Parce que du coup, la remarque de Terry aurait ptete vexé ton perso, et le RP n'aurait pas été le même. Et surtout, on fait pas agir les persos des autres, sauf quand c'est évident ;) tant pis maintenant, on embraye. ]

- Pendant le trajet vers le laboratoire, Terry s'était abstenu de faire la conversation. A la place, il avait fait un jeu avec lui-même qui consistait à estimer le poids de Teal'c. A chaque pas, le Jaffa prenait 1 bon kilo. D'ailleurs, arrivé au laboratoire, et quand Terry pu enfin déposer son fardeau avec les égards qui lui étaient du, Teal'c devait avoisiner les 250 kg net.

Terry prit le temps de souffler, appuyé sur la couchette, contemplant son oeuvre. Y'a pas, il était un peu vieux pour ce genre d'exercice... Les sacs de campagne de 50 kg ne lui manquaient absolument pas.

Une fois repris ses esprits, il jeta un coup d'oeil au laboratoire, avisant effectivement une photo sur laquelle soit Cara se tenait devant un miroir, soit elle avait été clonée. En l'occurence, il s'agissait de sa jumelle. Intéressant, si on omettait le fait qu'elle ait disparu sans laisser de trace. Il s'appuya sur le bureau et croisa les bras, regardant Cara d'un air concerné. Il jeta un coup d'oeil rapide aux cicatrices, l'information se gravant dans sa mémoire. -

Deux ans... Ca a du être éprouvant, non ?

Cara Mallory
    MEMBER ▌ Scientifique.

MEMBER ▌ Scientifique.

MessageSujet: Re: Redosage de Trétonine   Ven 25 Fév - 19:56

[Encore désolé]

Deux ans... Ca a du être éprouvant, non ? La question de Terry résonna dans la tête de Cara, répondre à ça était trés difficile, non pas parce qu'elle avait, mais parce qu'elle ne saurait pas quoi répondre. Pour savoir se qu'elle avait vécu, il lui suffisait de se regarder dans un miroire et d'observer les cicatrices qui n'avaient toujours pas disparues.

-Pas vraiment, enfin d'aprés les médecin si, mais je me souviens de rien. Mon dernière souvenirs c'est une cave où ma soeur et moi on attendiont la suite, puis d'un coup, deux ans après dans le désert. J'ai été récupéré par des soldats en excercice. La seule chose éprouvante que j'ai eu, fut de revenir dans une famille détruite, rongé de remord.

Un ronflement de Teal'c rappela à Cara sa présence, n'étant pas médecin elle ne savait pas si il aurait quand même des séquelles ou pas de la blagues de ses collègues. Cette histoire avait empirer le jour où ils avaient su qu'elle était rentrée dans le SGC par le biais de son père. Le pire dans tout ça c'était que son frère rêvait d'y entrer.

-Faudrait peut être appeler l'infirmerie, pour qu'ils viennent le chercher ?

Puis elle rajouta à l'intention de Terry.

-Vous savez en venant ici, j'espère pouvoir savoir la vérité sur mon enlèvement car il y a pas mal de zone d'ombre sur l'enquête.
Teal'c
    MEMBER ▌ Extra-terrestre amical.

▐ MESSAGES : 29
▐ WHERE ? : Au SGC
▐ INSCRIPTION : 09/01/2011
▐ EQUIPE : SG1
▐ GRADE : Guerrier

MessageSujet: Re: Redosage de Trétonine   Dim 27 Fév - 17:09

Teal'c reprit lentement ses esprits. Tour à tour, ses sens s'éveillèrent au monde qui l'entourait. Il comprit lentement où il était et qui étaient les personnes qui s'entretenaient. Sa respiration s'accéléra graduellement jusqu'à ce qu'il fut en mesure de lever une paupière.
On ne pouvait pas dire que la vision était le sens qui avait le mieux récupéré. L'ouïe était nettement plus au point. Le toucher aussi d'ailleurs. Le Jaffa sentit une douleur sur le front. En percutant le sol, il n'avait pas manqué de s'enfoncer le machin doré dans le crâne. Le moins qu'on put dire, c'était que le tatouage n'amortissait rien.

" ... uuuurgh ... "

Teal'c ne tenait pas une forme olympique. Il commença par ramener une main vers son front douloureux sur lequel il appliqua sa paume en crispant les paupières. Il avait entendu la dernière phrase de Cara et il était clair qu'il allait jouer un rôle important dans cette histoire en disant ce qu'il avait à dire à cet instant précis.

" ... Cara Mallory, auriez-vous quelque chose contre le mal de crâne ? "

Il distingua le major appuyé sur le bureau. Il était quand même gonflé d'avoir laissé Cara porter Teal'c toute seule et lui prodiguer autant de soins sans rien faire. C'était facile de s'asseoir sur le bureau et dire huit mots. Teal'c au moins, il s'était déchiré pour résoudre illico le problème de Cara en apportant sa pierre à l'édifice. Un vrai guerrier de la mort. Et c'était pas fini.

" ... quelque chose de pas alcoolisé si possible. "
Terry O'Mara

MessageSujet: Re: Redosage de Trétonine   Lun 28 Fév - 18:03

- Le front plissé, avec une gravité de rigueur, Terry l'écouta raconter brièvement son histoire. Il y avait effectivement de quoi être traumatisée. Pour avoir été capturé une ou deux fois, il savait ce que cela pouvait représenter d'être captif sans savoir ce qu'on allait faire de vous. Etait-ce mieux de n'en avoir aucun souvenir ? Bien sur, si on considère les probables maltraitances - Terry supposait que les quelques cicatrices apparentes à ses poignets y étaient liées - , peut être vaut-il mieux ne pas se rappeler. Mais d'un autre côté... Il est sans doute pire de se faire voler deux ans...

Il fut tiré de ses pensées par un grognement de Teal'c. Terry se redressa et jeta un coup d'oeil moitié amusé, moitié concerné, moitié moqueur - sisi c'est possible - et fit quelques pas pour prendre une bouteille d'eau heureusement là - quelle chance. -

Voila. On ne va pas vous laisser mourir de soif !

- Terry lui tendit un verre d'eau, tout en continuant à réfléchir. La démarche de Cara lui semblait étrange. -

Mais si vous vouliez plus d'informations, pourquoi venir ici ? Pourquoi ne pas vous être rapprochée du DCIS ou du NCIS, selon la base où on vous a retrouvée ?
Cara Mallory
    MEMBER ▌ Scientifique.

MEMBER ▌ Scientifique.

MessageSujet: Re: Redosage de Trétonine   Jeu 3 Mar - 12:47

-On m'a retrouvé dans le désert du Névada, près de l'actuelle zone 51.

Puis elle repensa au NCIS et au DCSI. Oui, elle y avait pensé, tous comme la CIA ou le FBI. Son étant militaire, il avait tout fait pour trouver des réponses même s'il risquait la coure martial. Cara ne l'avait su que plus tard quand elle avait arrêté de le haïr. Son frère, Malik avait, lui aussi fait ses recherches. Toutes aboutissaient à de grandes pages blanches voire même du blablas administratifs tout droit sorti d'un texte type.

-J'y ai pensé, mais pendant mes études de sciences, mon grand-frère Malik, m'a fait remarquer une chose. Les dossiers me concernant, enquêtes préliminaire, indices, médicaux... Tous disaient pleins de choses sans pour autant aboutir à quelque chose. Malik m'a tout simplement dit que ça ressemblait aux dossiers des personnes travaillant sur des projets top secret.

Pour ça elle avait eu confirmation le jour où elle avait imposé sa signature sur le dossier de confidentialité du SGC. Depuis ce moment elle savait que si elle voulait des réponses concrètes, le SGC lui donnera.

-J'ai travaillé un temps à la zone 51 et j'en suis ressortie avec encore plus de questions et surtout avec des souvenirs refoullé.

Cara s'approcha de Teal'c, conscient, mais encore dans les vapes. Elle était contente, il semblait bien se remettre de l'injection.

-Teal'c, je vous conseille de refaire une injection de trétonine dans deux jours, car le produit que j'ai utilisé enraille son efficacité. Prévenez le médecin qui vous suit.

Cara lui adressa un sourire chaleureux, puis elle regarda Terry, il était vraiment très gentils, la plupart des personnes l'auraient déjà prise pour une bête de foire.
Teal'c

▐ MESSAGES : 29
▐ WHERE ? : Au SGC
▐ INSCRIPTION : 09/01/2011
▐ EQUIPE : SG1
▐ GRADE : Guerrier

MessageSujet: Re: Redosage de Trétonine   Sam 5 Mar - 15:23

Le conseil prodigué par Cara résonna dans la tête de Teal'c comme un avertissement, sans doute parce qu'il avait réveillé une vieille peur : celle de n'être pas aussi fort qu'à l'époque où il portait un symbiote. Les injections de trétonine étaient devenues routinières. Il n'en restait pas moins qu'elles ne représentaient qu'une toute petite partie de la vie du Jaffa en comparaison avec les années de symbiose qui lui avaient valu sa force et son destin.

C'est probablement ce retour en arrière ainsi que l'évocation de la zone 51 qui mit la puce à l'oreille de Teal'c. Les enlèvements inexpliqués par les services Tauris avaient parfois la mauvaise idée d'avoir un lien avec des êtres qui n'étaient pas des Tauris. C'est là que Cara pouvait être bien inspirée d'enquêter avec l'aide du SGC. Ceci étant, les archives de Cheyenne Mountain à elles seules ne suffiraient peut-être pas à résoudre ce mystère. Il faudrait recouper des informations de nombreux services. A moins que... Il était temps pour le Jaffa de s'immiscer dans la conversation.

" Cara Mallory, permettez-moi de vous poser une question. Que reste-t-il des dossiers sur lesquels vous avez travaillé ? Savez-vous s'ils ont été classés après votre disparition ? Connaissez-vous votre successeur sur cette affaire ? Il existe surement un lien entre cette enquête que vous meniez à l'époque et votre disparition. Ne voudriez-vous pas nous parler un peu de ce que vous faisiez ? Cela pourrait nous aider à comprendre le contexte de votre enlèvement. "

Teal'c n'attendait évidemment qu'une confirmation de ce qu'il imaginait. En attendant, il vida le verre offert par le major O'Mara et tenta de se remettre sur pieds. Sa tête ne tournait plus et sa vue était à nouveau normale. Encore fallait-il que ça dure.
Terry O'Mara

MessageSujet: Re: Redosage de Trétonine   Lun 7 Mar - 17:40

- Terry écouta attentivement les explications de Cara. Ca ne manquait pas de sens, mais il lui semblait que si elle n'avait rien trouvé en zone 51, il était peu probable qu'elle ait plus de réponse ici. Il s'abstint cependant de faire tout commentaire, étant encore peu au fait des activités du SGC. Par contre il était certain que si le dossier concernant la disparition de Cara avait été classifié, y avoir accès serait une gageure, il en savait quelque chose, pour avoir fait parfois partie de missions top secret, vite enfouies dans les affres de la bureaucratie.

Bref, cela ressemblait fort à une cause presque perdue... -

Il faut du courage pour se mesurer ainsi à l'administration. Ou une bonne dose d'inconscience ! Et un avocat ? Le JAG pourrait peut être avoir les accréditations....

[oui, je vais faire toutes les séries :ha: ]

- C'est alors que Teal'c intervint. Pas idiot, le gars... ce serait une piste pour savoir où chercher, à défaut de savoir ce qu'il s'est passé exactement. Cependant, quand il constata que Teal'c envisageait de se remettre sur pied, Terry se redressa, l'air vigilent. -

Vous êtes sur que vous allez tenir debout ?
Cara Mallory
    MEMBER ▌ Scientifique.

MEMBER ▌ Scientifique.

MessageSujet: Re: Redosage de Trétonine   Jeu 10 Mar - 20:15

-J'ai tout essayé pour les organismes de justice. A chaque fois, quand j'avais l'impression d'arriver à une réponse, d'un coup tout se fermer. Plus le droit d'accès, incendies des entrepôts, ... Plein d'excuse irréfutable, expliqua Cara à Terry.

Puis Teal'c lui demanda plus de renseignement, c'était très gentil de sa part de s'impliquer, surtout après le problème de dosage. Pour ça Teal'c ressembler à ses gros nounours, impressionnant à l'extérieur toujours en train de grogner, mais avec un énorme coeur. Cara se demanda pendant un instant si cette fois-ci elle aurait des réponses. Elle avait peur d'être encore déçu, mais qui ne tente rien n'a rien.

-Quand on m'a enlevé j'avais douze treize ans. Je ne faisais rien de particuliers, j'étais juste en avance par rapport aux autres. Je devais rentrer à l'université l'année suivante. Je sais qu'on me cractérisée, moi et ma soeur, d'hypersensible.

Puis elle se souvena des rassemblements qui réunissait les victimes d'enlèvement ainsi que leurs familles. Cela l'avait à s'en sortir et à pouvoir penser à un avenir. Lors d'une discussion, elle avait appris que d'autres enlèvement similaire au sien avait eu lieu. Mais soit on retrouvait le corps sans vie de la personne soit on ne la retrouvait jamais.

-Ce qui est sûre c'est que je ne suis pas la seule dans l'histoire. Plein d'autres filles ont été enlevées comme moi. Mais aucune n'a été retrouvé sinon elles étaient mortes.

C'était des souvenirs douloureux qu'elle remontait à la surface. Plus elle en parlait plus elle avait l'impression que sa mémoire se débloquer. Des flashs, des scènes, mais encore flous et sans couleurs. Bientôt elle se souviendrait. Teal'c décida de se lever, pour Cara, ce n'était pas une bonne idée et Terry était d'accord avec elle, puisqu'il en fit la remarque.
Cara Mallory
    MEMBER ▌ Scientifique.

MEMBER ▌ Scientifique.

MessageSujet: Re: Redosage de Trétonine   Jeu 24 Mar - 19:30

Sujet terminé, puisque plus personne n'y participe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Redosage de Trétonine   

Redosage de Trétonine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1