AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Kelly
    MEMBER ▌ Lieutenant.

MEMBER ▌ Lieutenant.

▐ MESSAGES : 66
▐ INSCRIPTION : 08/07/2010
▐ EQUIPE : à remplir
▐ GRADE : à remplir

MessageSujet: Lecture   Ven 12 Nov - 0:45

Voilà, John se considérait maintenant vieux. Non pas qu'il n'avait pas le goût de bouger, mais il avait une envie folle de lire le roman Sans Aucun Remord de Tom Clancy. Il avait trop souvent entendu parler de ce livre et maintenant sa curiosité avait prit le dessus. De toute façon, il avait tout de même eu le temps de faire son entrainnement quotidien de deux heures, sa corvée était faite et.... il n'avait pas sommeil. La nuit était bien avancée maintenant, Certe, il n'y avait pas de fenêtre dans la base, mais l'éclairage semblait moins intense les nuits... toujours selon plusieurs parce que John n'y remarquait rien.

En entrant dans la salle, il y avait évidemment des gens à son endroit préféré. Bon, ce n'était pas grave, il allait s'installer ailleurs. Ce n'était pas des jeunes recrues qui allaient le chasser de cette salle. Il choisit un autre divant plus loin, un peu moins confortable, mais il ferait l'affaire.

John s'y installa et à la minute qu'il s'y assit, un énorme craquement se fit entendre et le dossier céda... John tomba plus ou moins agilement à la renverse avant de se remettre sur les pieds rapidement. Il dit:

- Ça va, je n'ai rien...

Et il vit que finalement.... personne ne le remarqua. Bon Dieu, vivons-nous maintenant dans un monde ou on se fiche totalement des autres? Lors des missions sur les autres planètes, l'esprit de solidarité semble beaucoup plus développé.

John ce choisit un autre siège. Pourquoi ne pas demeurer dans le simple, une bonne chaise et une table bien éclairée. John s'y assit, lentement, sentant bien la chaise soutenir le poids du lieutenant. Parfait, la chaise tenait. Est-ce que John avait à ce point engraissé?

Il leva son bras pour tirer sur la corde de la lumière. Quand il tira, la lampe de décrocha du plafond et elle alla lui écraser sur la tête... La seule pensée de John se disait que la base devait tomber en ruine, ou il était l'homme le plus mal chanceux de la soirée (restons modeste).

John enleva l'abat-jour de sa tête et il essuya la poussière de platre qui s'était décroché du plafond. Un peu de poussière s'envola de la tête de John et il avait maintenant quelques cheveux gris de plus. Une personne qui ne le connaissait pas pourrait croire qu'il a plus de 40 ans.

John donna un coup de pied sur la lampe qui alla choir plus loin dans la salle avec fracas. Il s'assit à nouveau sur la même chaise et au diable la lumière. Il entreprit la lecture de son livre
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Harnois
    MEMBER ▌ Capitaine.

MEMBER ▌ Capitaine.

▐ MESSAGES : 471
▐ AGE : 38
▐ COTE COEUR : Célibataire
▐ INSCRIPTION : 13/08/2007
▐ EQUIPE : SG5
▐ GRADE : Capitaine

MessageSujet: Re: Lecture   Dim 14 Nov - 0:45

Lucy discutait dans la salle de pose, l'entrée de John ne fit même pas tiquer son visage pourtant son esprit rentra en ébullition... Comment devait-elle se comporter avec lui?.. Au moins maintenant ils étaient dans des équipes différentes. Elle reprit sa conversation sans lui jeter un coup d'œil. Posant ses cartes sur la table, elle laissa un léger rire s'échapper de sa gorge en ramassant le gain présent. Elle battait les cartes quand le lieutenant s'écrasa au sol dans un grand fracas. D'instinct elle tourna la tête pour voir la scène et réprima un grand éclat de rire. Les yeux pétillants, elle reporta son attention sur la table de jeu.

"Bon allez messieurs encore une ? Je me sens en veine ce soir."

Les soldats autour d'elle hochèrent la tête et elle distribua 5 cartes à chacun. Les premiers paris fe lancèrent rapidement. C'était son tour quand un nouveau bruit se fit entendre. Un léger coup d'oeil et cette fois le lieutenant Kelly avait un abat jour sur la tête. Cette fois ci son rire raisonna clairement. Elle déposa les cartes sur la table.

"Sans moi pour ce tour ci... La chance m'a quittée"

Un léger clin d'œil et un sourire plus tard elle avait quitter la table pour se rendre auprès de son ancien amant. Sans un bruit et sans demander la permission, après tout elle était son supérieur pas besoin de demander, elle s'asseya en face de lui.

"Le gris te va pas trop mal... "
Sa voix était douce et basse pour éviter qu'on ne les écoute. Une légère lueur d'anxiété dans le regard comment allait-il prendre son arrivée?.. après tout ils ne s'étaient pas quitté en très bon terme. Après la mission où il l'avait pourtant sauvé, elle avait refusé tout contact et coupé tout lien possible avec lui.
http://stargate.forumsfree.org
John Kelly
    MEMBER ▌ Lieutenant.

MEMBER ▌ Lieutenant.

MessageSujet: Re: Lecture   Dim 14 Nov - 7:21

John était en train de finir sa deuxième page quand une voix familière vint interrompre sa lecture. Il prit une grande respiration et il ferma son livre délicatement. En levant les yeux, il tomba nez à nez avec Lucy, sa dernière compagne de vie (et supérieure). Elle avait émit un comentaire sur l'apparence de ces cheveux, en gris. John passa rapidement des doigts dans ses propres cheveux et ils en ressortirent avec de la poussière grise en abondance.

Évidemment, quand John allait entrer dans une discussion importante, il fallait toujours qu'il y ait un élément qui fasse en sorte que tout passerait pour une énorme farce. Il s'agissait toujours de petits moments gênants pour lui.

Bien, récapitulons. Lucy vint voir John et le seul commentaire de la capitaine est au sujet de la couleur de ces cheveux. Connaissant la soldate, John savait très bien qu'elle ne venait pas pour lui parler de coiffure. En fait, il s'agissait de la première fois que les deux anciens amants se revoyaient depuis la réouverture du programme SGC. Elle devait donc avoir forcément un plan derrière la tête. La plus probable semble être la simple salutation amicale entre collègue.

En entrer de jeu, John pointa à l'aide de son menton la chaise sur laquelle Lucy s'était assise et il dit:

- Bien content de constater que tu n'as pas pris de poids, ces chaises sont plutôt traitresse. On pourrait croire que l'état-major tente de faire fuir les soldats de la salle de repos.

John souhaitait que Lucy ne prenne pas cela pour une insulte. Quoi que la jeune femme n'était pas du genre à écouter les autres au sujets de son apparence physique, si sa mémoire était fiable. Maintenant que les deux avaient fait des blague sur le physique de l'autre, il fallait maintenant entrer dans le vif du sujet.

Bon, maintenant que John avait brisé la glace de son côté, il devait enchaîné. Non, attendez une minute, c'était Lucy qui a laissé John pour des raisons obscures, donc le lieutenant n'était pas en faute. À bien y penser, il est vrai qu'il n'avait pas fait de gros efforts, trainant toujours et à jamais le lourd passé et un bien triste secret dont John n'était pas capable de se défaire. Comme compagnon de coeur, John ne devait pas être un modèle.

Sa main était tout à coup moite et son rythme cardiaque avait accéléré. Était-ce parce que John ressentait toujours quelque chose pour Lucy ou bien il la détestait? Ou bien c'était tout simplement à cause de l'effet de surprise de la jeune femme car John n'était pas du genre à détester les gens sans raison valable et Lucy était loin d'avoir eu une raison valable pour le moment.

John devait par contre se distancer de toute cette histoire. Il menait un lourd combat intérieur entre Lucy et Amanda. Il devait évidemment se faire une raison, mais même après 5 années, la plaie que John avait était trop importante et il se sentait toujours coupable. Devait-il maintenant parler à Lucy comme si rien ne c'était jamais passée ou bien justement, en parler et voir le résultat?

John avait commencé à se bâtir une carapace après le départ de Lucy, il allait maintenant trester cette carapace:

-Alors, tu es venue me dire que nous pouvons rester de bons copains, me dire de ne pas ébruiter notre histoire ou bien me rappeler de décrocher avec mon passé?

Le regard de John était dur, mais bien qu'intérieurement les paroles ne représentaient pas sa pensée, il devait continuer maintenant à se faire une carapace... Il était un soldat, un tueur sanguinaire, il devait maintenant passer outre ses émotions pour pouvoir reprendre son travail sans arrière pensée
Lucy Harnois
    MEMBER ▌ Capitaine.

MEMBER ▌ Capitaine.

MessageSujet: Re: Lecture   Lun 15 Nov - 1:34

Le sourire de Lucy cilla un instant sous la pseudo blague du soldat. Devait-elle réagir ou pas?... Bof après tout c'était l'humour de John et elle le connaissait assez pour qu'il puisse se permettre ce genre de prose.

"Je ne pense pas que ce soit dans leur intérêt, vu le nombre de mission grandissant ces derniers temps. Et puis je ne crois pas que le général soit du genre à apprécier de faire passer des entretiens"

Un léger silence s'installa pendant lequel Lucy observa un peu plus consciemment l'homme qui lui faisait place. Il n'avait pas beaucoup changé, toujours le même regard peut être un peu plus triste, la même carrure. Ses paupières se fermèrent un instant le temps de voir le visage des deux anges de John, elles devaient avoir changé... Un léger soupir passa ses lèvres avant qu'elle ne replonge son regard dans celui du soldat et ne reprête attention à sa voix.

Les mots furent durent à supporter. Sa circulation sanguine s'accéléra et la colère emplie rapidement son cerveau. Ses dents meurtrirent sa langue pour éviter de se lever d'un coup et de quitter la salle sans un son. Ses poings se serrèrent sous la table avant qu'elle ne se force à se détendre.

"Rien de tout ca..." Elle tentait de rester calme mais son regard avait cette pointe de colère...
"Je voulais juste de tes nouvelles mais bon vu comment tu réagis je ferais mieux de te laisser tranquille. Bonne soirée Soldat"

Sa langue appuya sur le mot Soldat. De toute leur discussion, elle n'avait pas prononcer son nom, c'était certainement inconscient. Elle se leva et commença à se diriger vers la sortie.
John Kelly
    MEMBER ▌ Lieutenant.

MEMBER ▌ Lieutenant.

MessageSujet: Re: Lecture   Mar 16 Nov - 2:54

Bon voilà, encore une fois Lucy préfèrait se sauver plutôt que d'affronter la réalité en face... Elle n'avait pas vraiment changé.

Les bruits des bottes de Lucy continuèrent de marteler la tête de John. Il ne pouvait pas vraiment être fier de lui, et il ne pouvait pas vraiment laisser faire une telle chose. Il avait reçu comme éducation un cadeau unique, celui qui disait qu'il devait traiter les femmes avec énormément de respect, mais d'un autre côté, la situation était un peu plus compliqué avec Lucy. Au fond de toute l'histoire, Lucy n'avait jamais manqué de respect à John, sauf celui de ne pas se confier à lui....

*Et M*******

John dû prendre son courage à deux mains:

- Capitaine

Alors que son supérieur ralentissait le pas pour finalement arrêter, John se leva à son tour et il allait la rejoindre d'un pas lent et lourd. Lucy avait toujours le regard en direction de la porte, tournant ainsi le dos à John. Après un trajet qui prit deux fois plus de temps à John à parcourir, il arrêta derrière Lucy et il enchaina:

- C'est ce genou... Durant une mission à cours de la fermeture de SGC, je me suis déchiré un tendon et puis je suis à peine de retour sur pied

John leva le bas de son pantalon pour montrer à Lucy une prothèse que John avait au genou droit. La blessure remontait à assez loin pour que John puisse reprendre du service, mais pas assez pour ne pas avoir des douleurs en marchant. Et puis, il fallait dire que John avait un caractère de chien, donc un rien le dérangeait

- Peux-tu venir te rassoir et raconte moi comment s'est passé tes dernières années hors du SGC

Sans attendre la réponse, John retourna à sa table. Il fallait dire qu'il s'agissait plutôt d'une marque de politesse. Si Lucy ne venait pas, John continuerait à lire c'est tout.
Lucy Harnois
    MEMBER ▌ Capitaine.

MEMBER ▌ Capitaine.

MessageSujet: Re: Lecture   Jeu 9 Déc - 2:03

Lucy se stoppa net en entendant son grade mais ne se retourna pas. Ses dents meurtrissaient sa lèvre inférieure pendant qu'il la rejoignait. Au son de sa démarche, elle se retourna intriguée. Les sourcils froncés, ses yeux dérivèrent vers sa jambe avant de revenir vers son visage. Le soldat devança sa question en lui dévoilant son genou. Elle esquissa un léger sourire de compassion avant qu'il ne lui demande de revenir et retourne s'assoir.
Un soupir passa ses lèvres, puis doucement elle se remit en marche vers la table pour reprendre possession du siège en face de lui.

"Le SGC n'a fermé que 6 mois John..."
Elle baissa les yeux et se demanda si elle devait lui dire la vérité ou pas sur ses 6 mois. Après tout, ce n'était pas n'importe qui. C'était John, elle avait eu une histoire avec lui et il l'avait sauvé des griffes de son agresseur.
Le regard toujours baissé, elle commença à jouer avec doigts.

"Et bien..."
Le son de sa voix se fit plus faible afin d'être sûre qu'à part lui personne n'entendrait sa réponse. " J'ai passé ses 6 mois entre les séances de psy et les salles de sport... Je n'ai pas fait de terrain juste des stratégies de combats. Le retour au SGC me fait du bien. J'ai de l'action et visiblement je supporte le stress..."

Elle lacha ses doigts et osa enfin remonter le regard vers lui. Bizarrement, elle avait peur de ce qu'elle pourrait lire dans ses yeux. Elle refusait sa pitié ou celle des autres, pas question que l'on s'apitoie sur son sort. Et afin d'éviter cela, elle préféra changer de sujet.

"Et toi sinon, dans quel équipe as tu atterris ? Je suppose que vu ton état, le terrain ne t'ai pas trop accordé pour le moment"

John Kelly
    MEMBER ▌ Lieutenant.

MEMBER ▌ Lieutenant.

MessageSujet: Re: Lecture   Sam 19 Mar - 8:21

(HS: bon, John sort de la... de loin)

Lucy avait dit que le SGC avait fermé seulement 6 mois. Quoi, c'était tout, seulement 6 mois? Pourtant, cela avait semblé durer une éternité pour John. Il faut dire qu'avec une blessure comme la sienne à la jambe, le temps peut paraitre très très long. Au travers des traitements et de la réadaptation, John avait pu voir sa famille plus souvent.

Lucy raconta ce qui s'était passé durant ses six mois à elle. Rien de nouveau pour un militaire, rien de nouveau pour Lucy, mais elle ne semblait pas être, tout à fait, l'ombre de la Lucy que John avait présentée à Mary et Elyzabeth. C'était comme s'il y avait un nuage noir qui se tenait en permanence au dessus de la tête du capitaine. Symboliquement, John leva deux secondes les yeux pour vérifier sa présence...

Si la mémoire de John était bonne, Lucy est une française. Non pas que ce détail était important, mais il souhaitait se rappeler des souvenirs de son ancienne maîtresse. Elle avait aussi un rire de cristal quand elle riait aux éclats. Ses cheveux, un peu plus long à l'époque, tombait parfaitement derrière son dos, juste un peu plus bas que les épaules. Ses traits étaient uniques et épousaient bien le visage de Lucy. Aujourd'hui, Lucy ne semblait plus la même. Son sourire s'était éteint, disparut dans l'obscurité des catacombes, et son rire semblait être devenu une légende dont peu de gens en croyait l'existence. On avait l'impression que ses cheveux aussi s'étaient assombris, un peu plus éméchés. Pour ce qui est des traits de son visage, je crois que s'ils avaient pu parler, nous aurions qu'entendu des plaintes et des pleures dû à une souffrance inhumaine. Lucy semblait avoir pris 10 ans en 6 mois.

Quand Lucy lui posa la question sur son groupe, John se mit à réfléchir. 3... 2... 5... 4. Oui, c'était 4:

- Je suis dans SG4. Et si tu crois que cette blessure me retient maintenant, c'est que tu as gardé bien peu de souvenirs de moi.

John avait recommencer à s'entraîner il y a environ 2 mois. La douleur était toujours présente, mais supportable (dans une certaine limite). Quand John court sur plusieurs mètres, la sueur ne provient pas de l'effort physique, mais il ne s'en plaint pas. Il ajouta dans un murmure:

- Et moi j'ai gardé beaucoup de souvenirs de toi

Lucy Harnois
    MEMBER ▌ Capitaine.

MEMBER ▌ Capitaine.

MessageSujet: Re: Lecture   Jeu 24 Mar - 2:54

Lucy hocha la tête en l'entendant dire que cette blessure ne le retenait pas au sol et qu'il reprenait le terrain. Il avait toujours été ainsi....

"Tu devrais quand même faire attention. Tu n'es pas un surhomme et ton corps est ton outils de travail. Prends en soin."

La voix était neutre et son visage ne laissait pas transparaitre ses sentiments pourtant quelque chose comme de l'inquiétude se dégageait de son langage corporel. Lorsqu'il murmura qu'il avait gardé beaucoup de souvenirs d'elle, ses yeux se fermèrent un instant.

"Je suis désolée pour ce que je t'ai fais vivre... J'aurais du te donner des explications mais je suppose qu'aujourd'hui tu connais toute l'histoire..."
Ses épaules s'affaissèrent et elle détourna les yeux.

"Malgré tout ça je veux que tu saches que tu as toujours une place dans mon coeur. Toi et tes filles..."
Elle esquissa un sourire. Maintenant il savait, Lucy n'avait jamais été à l'aise avec les sentiments. elle avait du prendre sur elle rien que pour lui dire cette petite phrase. MAis il devait savoir qu'il avait beaucoup compter et qu'il comptait encore beaucoup pour elle.
John Kelly
    MEMBER ▌ Lieutenant.

MEMBER ▌ Lieutenant.

MessageSujet: Re: Lecture   Jeu 31 Mar - 7:35

Une place dans son coeur? Voilà ce qui devrait rassuré John. Il a été mis de côté, pour une raison obscure. Bon, enfin... il ne fallait pas trop en vouloir à Lucy, après tout, n'avait-elle pas un lourd passé, une vie difficile. Au fond de l'histoire, c'est à John de se montrer droit et de se lever au dessus de la mêlée.

Bien, maintenant que tout ce qui devait être dit a été dit. L'alarme de la porte se fit entendre, une fois encore. Fidèle à son habitude, John prêta oreille pour savoir si ne s'agissait pas d'une alerte générale, ce qui lui fut confirmé que non très rapidement. Distraitement, il regarda sa montre. Oh, maintenant il avait sommeil. Il était maintenant très tard. Il n'avait pas vraiment lu, ayant croisé Lucy dans la salle de repos.

John se leva tranquillement, prenant au passage son livre. Durant son action, quelques morceaux de plâtre du plafond tomba. Ses vêtements perdirent quelques plis pour faire place à d'autres. Il paraissait vraiment beaucoup plus grand une fois debout qu'assis.

Avec sa tête, il montra la porte de la salle de repos. Il n'avait pas été indifférent aux dernières paroles de Lucy, sauf qu'elles venaient un peu tard maintenant que John avait dû partir en mission plutôt que de rester ici auprès de Lucy. Était-ce John qui avait perdu Lucy ou Lucy qui avait perdu John? Le fond de l'histoire n'était pas important:

- J'espère que nos équipes SG iront en mission ensemble. Je ne sais pas quand sera la prochaine fois que je te croiserai à la salle de repos. J'espère seulement ne pas avoir besoin de me faire écraser par une autre lampe pour attirer ton attention.

John se frotta la tête pour faire fuir une douleur imaginaire qui lui restait. Malgré les apparences, la lampe ne lui avait pas vraiment fait mal. Il y a eu un bruit de métal qui se fracassait sur son crâne, mais la dureté de la tête de John avait fait le travail. Oui, Lucy avait à nouveau réussi à déstabiliser John

- Je vais me coucher, si je réussis a retirer cette fichue prothèse
Lucy Harnois
    MEMBER ▌ Capitaine.

MEMBER ▌ Capitaine.

MessageSujet: Re: Lecture   Mer 20 Avr - 0:03

La capitaine lui adressa un léger sourire en le voyant se lever.Il avait raison il se faisait tard, mais pour elle ce n'était que le début de la nuit. Son équipe était de garde en cas d'urgence sur la porte alors pas de repos pour le moment. Elle le salua de la tête.

"Je suis sûre que nous tarderons pas à refaire équipe."

Sa phrase pouvait avoir un double sens, elle le savait mais elle ne rectifia pas ses dires après tout.... Peut être lui laisserait-il une chance.. Mais elle n'y croyais pas vraiment.

"Bonne nuit et reposes toi."

Un léger sourire, un signe de la main, puis elle se leva pour rejoindre son équipe pas très loin. Elle s'était plutôt bien insérée à SG5. Le SGC était très calme en ce moment, ca lui convenait, et lui permettait de se remettre le pied à l'étrier doucement. Les missions allaient surement bientot reprendre et le danger serait de nouveau là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture   

Lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1