AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terry O'Mara
    NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.

NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.
avatar

▐ MESSAGES : 118
▐ AGE : 35
▐ WHERE ? : SGC
▐ COTE COEUR : Vous habitez chez vos Asgards ?
▐ INSCRIPTION : 13/10/2010
▐ EQUIPE : SG
▐ GRADE : Major

MessageSujet: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Sam 16 Oct - 19:37

    A chaque jour suffisait sa peine. Encore un briefing de préparation avant de partir sur le terrain. Ca faisait deux semaines que Terry était arrivé à Cheyenne Mountains et il rongeait un peu son frein. Heureusement, sa bonne humeur naturelle prenait le dessus. Le plus souvent. Le fait était que le Lieutenant Colonel qui venait de faire le brief s'était ouvertement fichu de lui alors que Terry avait formulé une question idiote. Mais était-ce de la faute de Terry si les Goyans, peuple de P3X-what's-its-number étaient en fait allergiques au chocolat et qu'on ne pouvait donc pas entamer des négociations avec du Nutella ? Et pire encore, pourquoi le Lieutenant Colonel avait-il pris la chose au premier degré ?

    Non, décidément, les gradés se prenaient parfois un peu trop au sérieux. Mais Terry devait reconnaitre que lui même avait un peu trop tendance à en manquer... Cependant, son amour-propre était un peu écorné, et donc son humeur s'en ressentait.

    Il remontait le couloir, la coursive, enfin le truc sans fenetre dans lequel il marchait, le nez plongé dans le résumé du brief qu'il venait de subir. Mine de rien, c'était tout de même des informations à connaitre sur le bout des doigts. Aussi ne vit-il pas que quelqu'un venait en sens inverse et le percuta de plein fouet, lachant du même coup le dossier qui s'éparpilla joyeusement au sol, comme trop heureux de s'évader.

    Avec un soupir exaspéré, Terry déja échaudé se pencha pour récupérer ses papiers.


Vous pourriez regarder où vous marchez !! Y'a des gens qui circulent !!

** En espérant que ce soit un simple soldat... **
Revenir en haut Aller en bas
Mike Callaghan
    MEMBER ▌ Major.

MEMBER ▌ Major.
avatar

▐ MESSAGES : 581
▐ AGE : 33
▐ WHERE ? : Cheyenne Mountain
▐ COTE COEUR : Batifoleur
▐ ID :
▐ INSCRIPTION : 10/05/2008
▐ EQUIPE : Sg-2
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Sam 16 Oct - 20:15

Le Major Callaghan revenait d’une mission assez éprouvante. Alors que lui et son équipe se trouvait dans un petit village style Moyen-âge mais un peu plus évolué pour récupérer des reliques qui avaient été découvertes quelques semaines plus tôt par une autre équipe, un groupe de fidèles des Oris les avaient attaqué. Les villageois avaient reçus il y a quelque temps la visite d’un prêcheur et sa mine enjouée et son teint de Blanche Neige, ne les avaient pas convaincus à s’adonner au culte d’Origine. Cela leur avait porté un sacré préjudice. Heureusement que Mike et ses coéquipiers étaient présents ce jour là. Il avait fallut organiser la contre-attaque avec le peu d’arme dont ils disposaient. Le siège avait duré trois jours, sans dormir, sans vrais repas, sans salle bain et surtout sans cigares mais ils avaient réussit à s’en sortir et à mettre à mal les fidèles des Oris.

Mike rentrait donc de mission de mauvais poil, crasseux, affamé et privé de son addiction depuis trop longtemps. Le briefing finit, il se rendait dans ses quartiers prendre des affaires de rechange avant de filer prendre un bonne douche réparatrice et d’ingurgiter la moitié de ce que proposait le mess en terme de nourriture. Il attendait aussi le moment de se mettre au lit pour fumer un de ses bons gros cigares. En chemin, il rencontra quelques soldats qu’il connaissait, une jeune recrue pleine d’admiration pour lui c’était même permise de lui apporter un café. Il la remercia d’un clin d’œil et d’un sourire charmeur. Au détour d’un couloir il rencontra un obstacle qui le percuta de plein fouet. Son café atterrit directement sur son uniforme déjà dégueu et le brûla par la même occasion. Des témoins passant par là assistèrent à la scène et se collèrent contre les murs gris de la base craignant le pire de la part de Callaghan.


« Mais je rêve. Tu peux pas regarder devant toi minable ! »

Il commençait déjà à remonter ses manches, près à attaquer dès que l’abrutit d’en face se relèverait.

« Tu vas voir se que tu vas prendre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Terry O'Mara
    NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.

NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.
avatar

▐ MESSAGES : 118
▐ AGE : 35
▐ WHERE ? : SGC
▐ COTE COEUR : Vous habitez chez vos Asgards ?
▐ INSCRIPTION : 13/10/2010
▐ EQUIPE : SG
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Sam 16 Oct - 23:39

    Terry jeta un bref coup d'oeil aux épaules. Un major. Ouf, il ne risquait pas de problèmes parce qu'il avait gueulé sur un général. Ca laissait aussi la place pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Terry n'était pas du genre belliqueux, mais il savait aussi que dans une base, il fallait faire attention à ne pas se laisser faire : une réputation se faisait rapidement. Et Terry ne voulait pas passer pour celui dont on pouvait profiter comme ca. Il s'était laissé faire à sa premiere mission : jeune soldat fraichement débarqué, il n'avait pas osé lever le ton contre un autre soldat. Il avait passé les 4 mois suivants à récurer les toilettes de campagne. Jusqu'à ce que la relève arrive et que les autres changent de souffre douleur. Les toilettes, ca forge le caractère.

    Il s'essuya vaguement le devant de son uniforme aspergé de café. C'est assez surprenant qu'à chaque fois qu'on téléscope quelqu'un, il tient un café dans les mains. Il vérifia ses notes, qui étaient heureusement encore lisibles sous le marc. Mais il n'était pas question d'en rester là. Il secoua donc son dossier avant de répondre au malapris.


Vous êtes tout aussi capable de regarder devant vous !

    Il remarqua aussi la propreté douteuse de l'uniforme. Ca n'avait rien de très réglementaire, donc au choix : soit son vis à vis était encore moins porté que lui sur l'étiquette, soit il rentrait de mission et avait sans doute que trop de raisons de perdre son calme.

    Terry servit un sourire ironique.


Alors si on commence comme ca, je veux bien prendre un scotch et une jolie blonde. Mais si t'as autre chose à proposer, je serai ravi de te servir en retour !
Revenir en haut Aller en bas
Mike Callaghan
    MEMBER ▌ Major.

MEMBER ▌ Major.
avatar

▐ MESSAGES : 581
▐ AGE : 33
▐ WHERE ? : Cheyenne Mountain
▐ COTE COEUR : Batifoleur
▐ ID :
▐ INSCRIPTION : 10/05/2008
▐ EQUIPE : Sg-2
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Mar 2 Nov - 13:42

[HJ : Désolée pour le retard!!]

La colère de Mike pouvait se lire sur son visage. C’est ce que les personnes purent constater. Alors que Mike préparait son attaque les témoins ne bougèrent pas le petit doigt pour s’opposer à cette bagarre. Ils avaient bien trop peur de s’en prendre une pendant le pugilat. C’était arrivé bien des fois qu’un pauvre soldat tentant d’éviter une bagarre se face briser le nez ou la mâchoire par un Mike en pleine action. Mike était un bon fournisseur de patients pour l'infirmerie. Grâce à lui, ils n'avaient plus vraiment besoin des Goa'uld ou bien des Oris pour m'être à mal leurs soldats.

Mike était en position d’attaque, on ne le bousculait pas comme ça et de plus on ne lui répondait pas de la sorte. Enfin un seul l’avait fait une fois dans une autre vie, avant le SGC mais cela c’était dans une autre vie, il y a longtemps. Ils s’étaient battus et ne s’étaient plus quittés par la suite, enfin jusqu’à ce que leur chemin professionnel ne les séparent.

Il attendit donc que son « agresseur » se relève. En voyant son visage, Mike eut un léger mouvement de recule. Une sorte de sourire apparu sur son visage pendant une fraction de seconde pour faire place à nouveau à un visage renfrogné. Sa posture de combat se maintenue. Il allait avoir la leçon qu'il méritait.


« J’ai l’impression d’avoir déjà vécut ça ! » lâcha-t-il de façon à ce que seul son adversaire l’entende.
Revenir en haut Aller en bas
Terry O'Mara
    NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.

NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.
avatar

▐ MESSAGES : 118
▐ AGE : 35
▐ WHERE ? : SGC
▐ COTE COEUR : Vous habitez chez vos Asgards ?
▐ INSCRIPTION : 13/10/2010
▐ EQUIPE : SG
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Mar 2 Nov - 15:17

[Pas de soucis pour le retard ;) y'a des choses qu'on contrôle pas !
punaise je viens de relire la fiche de Mike, ouais ils sont trop fait pour s'entendre, ces deux là ^^ ]

    Terry constata que son vis à vis avait décidé de se comporter en adversaire. Tant pis pour le charme, il n'allait pas se laisser faire aussi facilement. Si l'humour n'avait rien donné, autant offrir un séjour à l'infirmerie à ce charmant garçon. Terry modifia ses appuis et regarda enfin vraiment celui qu'il avait en face de lui.


** j'aurais du parier... **

    Pour incroyable que ce soit, il était retomber sur Mike Callaghan. Enfin... pas si incroyable, les armées n'étaient pas si grosses qu'on ne risquait pas de recroiser des gens qu'on connaissait. Mais quand même, la coïncidence était énorme. A son tour, Terry eut une fugitive expression amusée mais vite remplacée par une détermination froide en voyant que Mike maintenait son attitude agressive.
    Terry balaya du regard les personnes qui les entouraient. Visiblement, personne n'avait l'intention de s'interposer, ce qui laissait à penser à Terry que le caractère de Mike n'avait guère changé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Il haussa les épaules, faisant mine de laisser tomber.

Bon, si vous le prenez comme ca... J'étais pourtant prêt à vous laisser la blonde...

    Il avisa un sergent à quelques pas de lui et lui tendit sa tasse et son dossier. Il lu rapidement son nom sur son badge.

Andrews, vous pouvez me garder ca ? Je tiens beaucoup à cette tasse, alors ne la lachez pas...

    Il donna une petite tape sur l'épaule d'Andrews et refit face à Mike, se mettant en position lui aussi, prêt à encaisser.

Ouais ca rappelle des souvenirs... Mais tu peux me faire une faveur ? Evite de me péter la pommette cette fois... Je veux bien que le médecin est très sexy, mais la dernière fois, ca m'a fait un mal de chien pendant des semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Mike Callaghan
    MEMBER ▌ Major.

MEMBER ▌ Major.
avatar

▐ MESSAGES : 581
▐ AGE : 33
▐ WHERE ? : Cheyenne Mountain
▐ COTE COEUR : Batifoleur
▐ ID :
▐ INSCRIPTION : 10/05/2008
▐ EQUIPE : Sg-2
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Mar 2 Nov - 22:49

Quelle plaisir de pouvoir rejouer cette scène ! C’était d’autant plus agréable que son comparse ne lui en voudrait pas une fois qu’il lui aurait cassé la figure et vice versa et de plus ce petit show allait fiche la trouille à tout ceux figé autours d’eux.

« C’est partit ! »

Le premier coup fusa. Un coup de poing en plein visage de Terry, le nez était visé. Il avait tenté de contrôler sa force mais en réalité le poing s’écrasa avec un peu plus de violence que prévu.

*Outch*

Mike grimaça, sentant qu’il y était allé un peu fort. Pas assez pour lui briser le nez mais assez pour que ça fasse mal.

« Désolé ! » murmura-t-il.

Mike leva sa garde. Il savait à peu près que Terry allait riposter aussitôt. Il préféra protéger son visage histoire de ne pas être trop amoché pour sa potentielle future chérie. Il ne pensa que trop tard à un autre endroit qu’il lui était très utile et qu’il aurait s’en doute dû protéger en priorité. Pourquoi l’armée Américaine ne fournissait-elle pas de coquille à ses soldats ?

Quel bon temps que celui passé aux côtés de Terry pendant ces quelques années. Ils avaient vécut beaucoup de choses ensemble, avaient fait les quatre cents coups et fait tourner en bourrique pas mal de monde quand ce n’était pas eux même. Terry avait sortit maintes fois Mike de situations compliquées vis-à-vis de leurs supérieurs. Sans lui et à cause de son sale caractère Mike ne serait probablement plus dans l’armée à l’heure actuelle.

En attendant le second coup était pour lui. Il resta donc à sa place afin de recevoir ce qu’il méritait.
Revenir en haut Aller en bas
Terry O'Mara
    NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.

NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.
avatar

▐ MESSAGES : 118
▐ AGE : 35
▐ WHERE ? : SGC
▐ COTE COEUR : Vous habitez chez vos Asgards ?
▐ INSCRIPTION : 13/10/2010
▐ EQUIPE : SG
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Mer 3 Nov - 2:12

    C'était parti... même si ce genre de petite rixe était amusant, il n'en redoutait pas moins les conséquences : hématomes, courbatures, et éventuellement, pommette fracturée, comme la dernière fois qu'ils avaient joué ce petit jeu. Il en avait résulté pour Terry quelques jours à l'infirmerie - avec que des hommes en poste, l'horreur - et pour Mike... Pas grand chose en fait, puisque Terry avait fait un rapport particulièrement tordu concernant l'histoire et mettant Mike hors de cause. Aaah les copains... Après tout, ce genre de choses ne faisait de mal à personne, n'est-ce pas ? Mais là, pour le coup, Terry n'avait pas très envie d'être consigné, même s'il comptait aller faire plus ample connaissance avec le médecin de service. Une jolie brune apparament. Mais Terry n'avait pas encore eu de réelle affectation et n'avait pas envie de manquer sa première mission sous prétexte qu'il avait la machoire brisée.

    Toujours est-il qu'avant le premier coup, il roula légèrement des yeux avec une expression ironique, un peu - d'accord très - amusé de la tournure des événements, et ne vit pas vraiment le coup venir. Il encaissa donc avec une expression de surprise sincère et se tint le nez un instant.

AOUCH ! J'avais dit doucement !

    - Il vérifia que son nez ne saignait pas en regardant ses doigts, et, rassuré, répondit à Mike sur le même ton. Mike avait concentré ses défenses sur le visage. Terry visa donc plus bas. Pas trop, il n'était pas du genre à viser un coup aussi bas, surtout contre un vieux pote, mais par contre, l'estomac et le foie, eux, encaissaient plutôt bien. Un direct bien centré atteignit Mike à mi-puissance. Pas question non plus de tout lui éclater...
Revenir en haut Aller en bas
Mike Callaghan
    MEMBER ▌ Major.

MEMBER ▌ Major.
avatar

▐ MESSAGES : 581
▐ AGE : 33
▐ WHERE ? : Cheyenne Mountain
▐ COTE COEUR : Batifoleur
▐ ID :
▐ INSCRIPTION : 10/05/2008
▐ EQUIPE : Sg-2
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Ven 5 Nov - 13:20

Mike se plia en deux. Le coup envoyé par Terry visa le buffet, c’est sûrement par pure amitié qu’il évita sa partie sensible mais tellement utile. Il resta quelques secondes à regarder le sol, le temps que la douleur s’estompe et aussi le temps de réfléchir à sa riposte. Ses idées étaient un peu confuses, cela faisait trois jours qu’il n’avait pas dormit et ne s’était pas nourrit. Il était un peu faiblard. Mais pas question d’interrompre le combat ni de se laisser vaincre par son vieil ami, au sens propre comme au figuré.

« Tu as du bol que mon estomac soit vide ! » dit-il en grimaçant.

Il avait reprit un peu du poil de la bête et sans réfléchir se jeta sur Terry et ils basculèrent tout deux en arrière sur le sol gris. Mike était au-dessus comme à son habitude sauf qu’en temps normal il s’agissait d’une femme en-dessous. La chute, un peu violente, avait provoquée un étourdissement chez notre Major briseur de cœurs. Allongé sur Terry, il avait l’impression d’être un poids mort et n’arrivait plus à se mouvoir comme d’habitude. Il resta dans cette position et regarda discrètement leur public qui les observait d’un air éberlué.


« Je suis mort Terry ! » avoua-t-il à son ami matelas.

« Mais je ne veux pas casser mon image auprès de tout ces gens qui m’admire et me craigne. » Il n’avait rien perdu de son égocentrisme.

Il rassembla le peu de force qui lui restait et se releva en titubant un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Terry O'Mara
    NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.

NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.
avatar

▐ MESSAGES : 118
▐ AGE : 35
▐ WHERE ? : SGC
▐ COTE COEUR : Vous habitez chez vos Asgards ?
▐ INSCRIPTION : 13/10/2010
▐ EQUIPE : SG
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Ven 5 Nov - 21:25

    Terry regarda Mike encaisser, prêt à se protéger si jamais Mike repartait de plus belle, ce qui était bien son genre. Néanmoins, il s'interrogeait sur la fraicheur de son compagnon : d'habitude, il était un peu plus vif que ca. Limite anguille. Surtout s'il y avait quelqu'un à impressionner. Terry jeta un coup d'oeil aux personnes présentes et eut un élément de réponse : pas une femme. Rien. Que des hommes.

* Oui, vu comme ca... *

    Il comprenait effectivement que Mike puisse ne pas être super motivé à faire le coq.
    Mike fit ensuite une remarque sur le fait que son estomac soit vide. Terry plissa le front et se pencha légèrement sur lui. Il rentrait vraisemblablement de mission, depuis combien de temps n'avait-il pas vu la tête d'une ration ? Deux jours, trois jours ? Quand même pas si ? Mais avant que Terry ait pu demander quoi que ce soit, Mike se jeta sur lui avec force. Surpris et déséquilibré, Terry atterrit sur le sol. Sous Mike. Le poids du major lui coupa le souffle et Terry ouvrit de grand yeux en expirant violemment. Il voulait se dégager, d'autant qu'être en dessous n'était pas forcément sa position favorite, surtout lorsqu'il s'agissait d'un homme avec aussi peu de lingerie coquine. A la réflexion, un homme en lingerie coquine l'aurait sans doute rendu encore plus mal à l'aise...

T'es ptetre mort, mais moi aussi. Dégage, j'étouffe !

    Il exagéra un peu la chose en faisant le poisson, mais quand Mike parla de ne pas casser son imaga, Terry cessa aussitôt de faire le clown et releva la tête pour regarder Mike, l'air très très très sérieux.

Attends, moi je viens d'arriver, je vais pas passer pour une lavette le premier jour...

    Il marqua un temps de réflexion, puis roula des yeux en dodelinant de la tête. Son amour-propre commencait à se réveiller. On pouvait être une bonne pâte, mais fallait pas trop pousser non plus.

Bon ok, je suis là depuis un peu plus longtemps, mais quand même ! Pas question que je te laisse le beau rôle !

    Lorsque Mike se releva - difficilement - Terry fit de même, l'air moins jovial et sans laisser le temps de réfléchir à son copain, il lui envoya un bon crochet dans la machoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Callaghan
    MEMBER ▌ Major.

MEMBER ▌ Major.
avatar

▐ MESSAGES : 581
▐ AGE : 33
▐ WHERE ? : Cheyenne Mountain
▐ COTE COEUR : Batifoleur
▐ ID :
▐ INSCRIPTION : 10/05/2008
▐ EQUIPE : Sg-2
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Mer 10 Nov - 20:49

Le coup porté par Terry assomma un peu plus Mike.il fût projeté vers la foule de curieux qui au lieu de le rattraper comme des gens civilisés, le laissèrent s’écraser contre le mur gris en bêton. Ils furent gratifiés d’un regard noir de la part du Major.

Quel ami ce Terry ! Et tous ces faux jetons qui les mâtaient, Mike était sûr et certain qu’ils prenaient un malin plaisir à le voir se faire par mâter par quelqu’un d’autre. Et bien ils allaient voir par la suite ce qu’ils allaient prendre.

Reprenant un peu ses esprits, il tituba en se frottant la mâchoire jusqu’à Terry. Pour ceux qui ne l’avaient jamais vu saoul, et bien c’était tout comme. Il tenta une frappe stratégique vers le visage de son compagnon d’arme mais il rechuta lourdement sur Terry sans le faire tomber cette fois et atterrit dans ces bras.


« Bon t’as gagné mon vieux. Je ne pourrais pas faire mieux aujourd’hui ! »

Mike préféra lâcher l’affaire. Il devait bien ça à Terry après tout. Et puis même s’il n’avait pas été à la hauteur cette fois aux yeux de ses collègues, il savait parfaitement qu’il se referait plus tard. Il se redressa difficilement et lâcha tout haut pour les autres surtout :

« J’abandonne ! »

Puis pour son ami :

« T’as réputation est faite mon grand ! » et il lui fit un petit clin d’œil entendu.

C'était bien une première pour Mike d'abandonner un combat. Cela prouvait que son machisme habituel était en train de s'estomper. Dommage que Nedra ne soit pas là pour le voir.

Revenir en haut Aller en bas
Terry O'Mara
    NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.

NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.
avatar

▐ MESSAGES : 118
▐ AGE : 35
▐ WHERE ? : SGC
▐ COTE COEUR : Vous habitez chez vos Asgards ?
▐ INSCRIPTION : 13/10/2010
▐ EQUIPE : SG
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Mer 10 Nov - 21:27

    Terry resta en garde le temps que Mike s'étale contre le mur. Il fronca les sourcils en voyant les autres s'écarter. C'était quoi cette mentalité ?! Ce n'était pas le genre de comportement qu'il cautionnait. Pour lui, une équipe s'entendait au sens large, et ils avaient ici largement assez de soucis pour faire un peu plus corps que ca. Terry enregistra mentalement les visages des hommes présents. Sait-on jamais... Le jour où il aurait affaire à eux, au moins saurait-il à quoi s'en tenir.

    Toujours est-il qu'en face, Mike tituba un moment, visiblement secoué.

J'ai frappé un peu fort, non ? T'encaisses mieux que ca d'habitude, je crois que c'est l'enthousiasme...

    Mike tenta bien une riposte, mais il se vautra largement. Sur lui. Surpris, Terry le rattrapa néanmoins avec une grimace comique. Il l'aida à se remettre d'aplomb et secoua la tête en riant quand Mike annonca qu'il abandonnait.

Tu parles d'une réputation ! Au mieux, ils diront que j'ai eu de la chance que ce ne soit pas ton jour, au pire, je passerai pour le sale type qui profite de la faiblesse momentanée de ses adversaires...

    Il donna un coup amical sur l'épaule de son ami, toujours en riant. Il ne l'avait pas vraiment laché, d'ailleurs, vu que Mike ne semblait pas très très stable.

Ca fait plaisir de te revoir en tout cas ! Tu as l'air ... heu... Tu veux que je te raccompagne à tes quartiers peut être ? J'ai l'impression que tu vas avoir du mal à retrouver ton chemin... Et aussi besoin d'un remontant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike Callaghan
    MEMBER ▌ Major.

MEMBER ▌ Major.
avatar

▐ MESSAGES : 581
▐ AGE : 33
▐ WHERE ? : Cheyenne Mountain
▐ COTE COEUR : Batifoleur
▐ ID :
▐ INSCRIPTION : 10/05/2008
▐ EQUIPE : Sg-2
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Lun 22 Nov - 17:40

« C’est vrai t’as eu de la chance ! Tu auras bien le temps de refaire sur un de ces crétins. » Dit-il en désignant de la tête le groupe de soldats spectateurs. Ils avaient l’air de s’interroger sur la fin de cette bagarre.

« Ouais moi aussi je suis content, ça faisait un baille !! »

Mike n’était pas tout à fait droit sur ses pattes et il apprécia beaucoup le soutien de son ami. C’était un peu devenu une habitude.

« Je ne refuserai pas une épaule pour m’appuyer jusqu’à mes quartiers. Je rentre de mission et je n’avais pas dans mes plans de faire une petite mise en scène avec mon plus vieil ami. Je pensais plutôt aller prendre une super douche histoire de ne plus sentir le fauve, de faire une razzia au mess pour rattraper les trois jours de jeûne et enfin aller me vautrer sur mon lit pour ne me lever que demain soir… mais bon se fût un intermède très marrant ! »

Mike avait oublié qu’il devait passer par la case briefing avant au moins d’aller se coucher. Quelle galère ! Mais au moins ce qu’il égaillait sa soirée était de retrouver son ami Terry, vieux compagnon de l’armée qu’il n’aurait jamais imaginé retrouver au SGC. Cela promettait de belles scènes entre les deux comparses. Si seulement ils avaient l’occasion de partir en mission tout les deux, cela pourrait promettre des aventures épiques.

« Et une petite bière ne serait pas de refus ! »
Revenir en haut Aller en bas
Terry O'Mara
    NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.

NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.
avatar

▐ MESSAGES : 118
▐ AGE : 35
▐ WHERE ? : SGC
▐ COTE COEUR : Vous habitez chez vos Asgards ?
▐ INSCRIPTION : 13/10/2010
▐ EQUIPE : SG
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Lun 22 Nov - 20:13

    hocha la tête. Il ne manquerait effectivement pas de chercher des noises à certains des soldats attroupés. Aucun n'avait même seulement eu le cran d'essayer de s'interposer entre eux. Apparament, c'était trop demander à ces bleus.

Oui, ne t'en fais pas pour eux... Oui, oui, vous pouvez regarder. On avait un vieux compte à régler. Il m'a piqué une fille. Rien de grave...

    Terry n'avait pas pu s'empêcher d'en rajouter une couche devant l'air ébahi des personnes présentes. Il sentait que leurs retrouvailles ferait encore parler les bavards dans six mois. A moins qu'ils n'aient entre temps mieux à se mettre sous la dent. Mais quelque chose lui disait que les ragots n'étaient pas courants dans la base.
    En écoutant les explications de Mike, il commenca à renifler bruyamment d'un air soupconneux.

Ah mais oui... C'est toi que je sens en fait depuis que je suis arrivé à la base... Nan sérieux, Mike, je t'ai déja expliqué, les filles, elles aiment les odeurs viriles, mais pas le bouc... Blague à part, rassure-moi, les missions de trois jours sans manger, ce n'est pas la routine, ici ?

    Il n'était pas du genre à renacler lorsque c'était nécessaire, mais le gourmand qu'il était n'aimait vraiment pas être obligé de se passer de repas, c'était de notoriété publique.

Parce que si c'est le cas, je vais t'accompagner au mess. Histoire de faire des réserves en prévision... Doubles réserves... Et puis je te dois bien cette biere, pour le coup... Tu veux prendre ta douche d'abord ? En fait, c'est pas une question, c'est un conseil. Pour le bien de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Mike Callaghan
    MEMBER ▌ Major.

MEMBER ▌ Major.
avatar

▐ MESSAGES : 581
▐ AGE : 33
▐ WHERE ? : Cheyenne Mountain
▐ COTE COEUR : Batifoleur
▐ ID :
▐ INSCRIPTION : 10/05/2008
▐ EQUIPE : Sg-2
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Jeu 2 Déc - 12:31

Terry O'Mara a écrit:
Blague à part, rassure-moi, les missions de trois jours sans manger, ce n'est pas la routine, ici ?

« Et bien cela dépend si on te met des bâtons dans les roues. Nous étions censés nous rendre sur une planète tranquille, chez des paysans et PAF, on nous a attaqués ! »

Il est vrai que son équipe avait emporté des rations de secours comme toujours mais pour une journée pas pour trois et puis ils avaient finit par les offrir aux habitants de la planète, ce n’était pas grand-chose mais bon, c’était la moindre des choses.

« Tu vas voir la bouffe du mess… » Il fit un signe de la main signifiant que c’était un régal. Chose qui n’était pas toujours vraie mais Terry se ferait son opinion lui-même.

« Ouais je pense que la douche s’impose vraiment ! Une tenue correcte est exigée pour aller prendre une bière… et une odeur correcte aussi ! »

Mike et Terry se rendirent donc jusqu’aux vestiaires des hommes.

« Je ne serais pas long ! »

En dix minutes, Mike était propre comme un sous neuf et à moitié habillé. Il profiterai du chemin jusqu’au mess pour parfaire sa tenue.

« Alors mon grand, comment ça se fait que tu te retrouves ici ? Ca a dû te faire bizarre d’apprendre toutes ses choses ! »
Revenir en haut Aller en bas
Terry O'Mara
    NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.

NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.
avatar

▐ MESSAGES : 118
▐ AGE : 35
▐ WHERE ? : SGC
▐ COTE COEUR : Vous habitez chez vos Asgards ?
▐ INSCRIPTION : 13/10/2010
▐ EQUIPE : SG
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Sam 4 Déc - 19:57

    Terry lui lanca un regard suspicieux lorsque Mike évoqua la qualité du mess. Il avait suffisamment expérimenté les cantines de terrain pour savoir que c'était rarement de la haute gastronomie. Et même au pays, la qualité des repas était très aléatoire. Pour le gourmand qu'il était, ce n'était pas forcément pour lui plaire. Mais il décida de laisser sa chance au SGC. -

Moui, on verra... Enfin, tant qu'il y a moins de sable que de sel... Tu te souviens de notre derniere mission ? On aurait pu manger directement le désert, je crois que ca aurait été pareil...

    Ils arrivèrent aux vestiaires et Terry laissa Mike se rafraichir quelque peu, tout en commentant la mission.

PAF, attaqués, comme ca ? Avoue, tu as encore profité d'un moment d'innattention pour profiter de la fille qu'il ne fallait pas et vous avez mis le chef du coin en rogne ! Avoue !!

    Il ricanna dans sa barbe en comptant les moutons en attendant Mike, qui ne fut pas long - qualité masculine inestimable. Ils prirent le chemin du mess, et Terry commenca à lui expliquer ses pérégrination des derniers mois.

J'ai été affecté il y a huit mois en Afghanistan, avec mission de maintenir, voire améliorer les relations avec les locaux. La routine : un chef tribal, ca reste un chef tribal. On était basés du côté de Kandahar, avec des sorties quotidiennes dans les villages environnants. Il y a cinq mois environ, ils nous on envoyé vers le sud-ouest, la frontière Pakistanaise, où les contacts sont les plus difficiles. Sur la route, on s'est fait attaqué par une groupe de rebelles. On a essuyé un gros tir de roquettes et j'ai fini avec de beaux éclats dans la cuisse... Tu verrais les cicatrices, les filles en sont folles... Quoi qu'il en soit, j'ai été rapatrié un peu en urgence et j'ai passé quatre mois en rééducation. Quand j'ai été déclaré apte, les huiles du Pentagone ont décidé que ce serait une bonne affectation pour moi.

    Il eut un large sourire.

J'en croyais pas mes oreilles quand ils m'ont raconté leur histoire de Porte et de peuples à des années-lumières d'ici ! J'y ai pas cru, jusqu'à ce qu'ils m'emmene sur une des planetes alliées. P3X je sais plus combien. La perspective des dizaines de peuples à rencontrer... Tu me connais... faire copain-copain avec des indigènes, je suis toujours partant. Et toi ? Comment tu es arrivé dans ces galeries de taupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike Callaghan
    MEMBER ▌ Major.

MEMBER ▌ Major.
avatar

▐ MESSAGES : 581
▐ AGE : 33
▐ WHERE ? : Cheyenne Mountain
▐ COTE COEUR : Batifoleur
▐ ID :
▐ INSCRIPTION : 10/05/2008
▐ EQUIPE : Sg-2
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Ven 10 Déc - 20:49

Terry O'Mara a écrit:
« PAF, attaqués, comme ca ? Avoue, tu as encore profité d'un moment d'inattention pour profiter de la fille qu'il ne fallait pas et vous avez mis le chef du coin en rogne ! Avoue !! »

« Ouais, t’as entendu parler des Oris, et bein c’est leurs larbins qui nous ont attaqué. Des fanatiques de ses mecs qui ne supportent pas les refus. Quand à la fille du chef, j’avoue que j’aurai pu craquer sur elle. Une belle brune aux cheveux longs, comme je les aime, avec une des ces paires de… » il préféra s’interrompre et se rappela des promesses faites quelques jours plus tôt à une certaine jeune femme.

« Non, en fait je me suis rangé de ce côté-là. Enfin, j’essaye du moins. »

Il écouta attentivement les propos de Terry. Cela lui rappelait des souvenirs. Leurs escapades en Orient avant que Mike ne disparaisse un peu de la circulation pour rejoindre le SGC.

« Tu as dû en voir de belles, mais je sais que tu es dur à la douleur. Les infirmières devaient sûrement se faire un plaisir de venir changer tes pansements. »

Il repensa à un moment de leur histoire personnel quand tout deux furent blessé suite à une fusillade. Une bonne partie des infirmières de l’hôpital militaire où ils étaient soignés se relayaient à leur chevet, leur offrant les meilleurs soins possibles. Mike en avait profité pour faire son marché en se planquant dans des recoins sombres du bâtiment pour assouvir ses envies masculines.

« Et bien pour ma part, ils sont venu me chercher lors de notre dernière mission. Tu te rappelles dans ce fameux désert… » il n’avait absolument pas la mémoire des noms, aussi bien des personnes que de lieux géographiques.

« … quand j’avais un peu pété les plombs avec ce caporal. Ils m’ont mis au trou pendant trois jours sans s’occuper de moi et avec une plaie de la taille du Texas sur le crâne. En pleine nuit, on est venu me chercher et on m’a présenté à un colonel de l’Air Force, je ne sais plus son nom. Qu’il ait fait autant de kilomètres pour moi m’a semblé très louche. En gros sa proposition était, soit je le suis et j’intègre ce nouveau programme top-secret, soit ils me foutaient en taule pour un bon moment avant de me faire passer en cours martiale. Autant dire que le choix était vite fait. Ils m’ont embarqué sur les champs, et je n’ai pu dire au revoir à personne. »
Revenir en haut Aller en bas
Terry O'Mara
    NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.

NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.
avatar

▐ MESSAGES : 118
▐ AGE : 35
▐ WHERE ? : SGC
▐ COTE COEUR : Vous habitez chez vos Asgards ?
▐ INSCRIPTION : 13/10/2010
▐ EQUIPE : SG
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Lun 13 Déc - 20:52

    Terry haussa les sourcils d'un air passablement sceptique.


Tu t'es... rangé... Tu déconnes ? Attends, là, il va falloir que tu détailles, parce que ca... CA ! C'est pas le Mike que je connais... Enfin... je ne dirais pas que ca t'es jamais arrivé, mais quand même... Elle s'appelle comment ?

    Terry savait pertinament, pour avoir vécu la même choses quelques fois, que lorsqu'ils étaient assez accrochés à une fille, ils se disaient prêts à se ranger. Terry ne s'y était pourtant jamais tenu, et n'imaginait pas Mike faire de même.

    Il eut ensuite un sourire équivoque à l'évocation des infirmières du centre de rééducation. Il n'avait pas besoin d'en dire ou d'en faire plus pour confirmer à Mike que, oui, il avait largement profité du syndrome Nightingale et de fait, des plus jolies infirmières du centre.

    Lorsque Mike lui raconta enfin son arrivée au SGC, une lueur de compréhension passa dans son regard.


Aaaaah mais c'est pour ca ! Je comprends mieux maintenant pourquoi tu avais disparu... Je me suis longtemps demandé si tu n'avais pas claqué au trou et qu'ils avaient voulu cacher ca... Personne n'a jamais été fichu de me répondre... Cela étant, t'avais pas vraiment le choix... Et c'est mieux que la cour martiale. Tu as fait beaucoup de missions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike Callaghan
    MEMBER ▌ Major.

MEMBER ▌ Major.
avatar

▐ MESSAGES : 581
▐ AGE : 33
▐ WHERE ? : Cheyenne Mountain
▐ COTE COEUR : Batifoleur
▐ ID :
▐ INSCRIPTION : 10/05/2008
▐ EQUIPE : Sg-2
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Mar 18 Jan - 18:57

La mimique de Terry au moment ou Mike avoua son revirement sentimental, n’étonna en rien ce dernier. Terry avait toujours connu Mike allant de femme en femme, papillonnant à droite à gauche. Mais là l’étonnement était de rigueur.

« Ah c’est une nana géniale. Un soldat du coin. J’ai aidé pour sa formation et j’ai craqué sur elle. Elle est formidable, belle, intelligente et elle a un sacré caractère. » Cela fit sourire Mike. Oui ça du caractère elle en avait.

« Elle s’appelle Nedra ! J’ai un sacré boulot à faire sur moi-même pour qu’elle me donne une vraie chance. Elle n’est pas contre le fait de coucher mais pas seulement… elle veut du sentiment ! J’ai même l’intention de consulter le psy de la base. Je ne sais pas si c’est vraiment l’endroit pour régler les problèmes sentimentaux. » Il haussa les épaules. Pour sûr Terry devait être choqué par ses révélations.

Ils revinrent ensuite sur les premiers jours de Mike au SGC. Cette période avait été plus ou moins difficile pour lui. Cette intégration quasi forcée avait fait que Mike ne pouvait prévenir personne de son départ même pas son vieux pote Terry. De plus on lui avait conseillé de se tenir à carreau, vu son passé mais cela n’avait duré qu’un temps et ses états de services lors des missions sur diverses planètes avaient parlé pour lui.


« Les missions je ne les compte plus. En presque dix piges, j’en ai vu des paysages différents. Et des gens, toutes sortes de gens. Il y a eu des missions calmes, d’autres moins… et des pertes, trop à mon goût. »
Revenir en haut Aller en bas
Terry O'Mara
    NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.

NEWBIE ▌ Personne. Mais vous avez quand même droit à un rang.
avatar

▐ MESSAGES : 118
▐ AGE : 35
▐ WHERE ? : SGC
▐ COTE COEUR : Vous habitez chez vos Asgards ?
▐ INSCRIPTION : 13/10/2010
▐ EQUIPE : SG
▐ GRADE : Major

MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   Ven 21 Jan - 21:19

[punaise je croyais avoir répondu Oo ]

    Terry hocha la tête. Il comprenait que son ami puisse avoir craqué pour une jolie fille. Mais il savait aussi que la fraternisation n'était pas vraiment bien vue dans l'armée. Ils avaient intérêt à être discret donc. Cela étant, il trouvait carrément surprenant qu'il en soit à penser aller voir le psy. Un psy ? Carrément ? Pourquoi faire ?

Consulter... Un psy ? Elle est supposée faire quoi ? T'apprendre les règles de la vie à deux ?

    Terry secoua la tête.

Pour que j'aille voir une psy, elle a intérêt à avoir une belle paire de jambes et un canapé confortable, tu vois le genre...

    Il ne doutait pas que son camarade comprenne la subtilité.

Par contre, je te l'accorde... Une base top secret enterrée sous je ne sais pas combien de tonnes de roches, c'est pas l'ideal pour entamer une thérapie... Alors tu vas me faire croire que depuis que tu as rencontré cette perle rare, tu fais ceinture ? - soupir - Dire que l'espace d'un instant, je pensais avoir trouvé quelqu'un de fiable pour m'orienter sur les meilleures chambres de la base...

    Il conclut avec un sourire entendu, avant de redevenir un peu plus grave.

Des pertes, il y en a toujours trop, tu sais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terry/Mike Callaghan] C'est fou ce que le monde est ptit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» [Avant le SGC] Mike Shirow
» Mike Wallace sur 25 verges
» Présentation Mike Blake
» Mike Ribeiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate SGC :: Stargate Command :: Lieux Communs :: Les couloirs-
Sauter vers: